UNILU : un second test d’admission annoncé par le Professeur Ordinaire Jean-Marie Dikanga Kazadi

L’Université de Lubumbashi (UNILU) prévoit d’organiser un deuxième test d’admission après le premier concours tenu le week-end dernier. L’annonce a été faite ce dimanche 5 octobre 2025 par le Professeur Ordinaire Jean-Marie Dikanga Kazadi, Secrétaire général académique de l’UNILU, au cours d’une interview accordée à la presse locale à l’issue d’une visite d’inspection de deux heures sur les trois sites officiels d’examen.

Un déroulement jugé satisfaisant

Dans une évaluation globale, le numéro deux de l’Université de Lubumbashi s’est dit satisfait du bon déroulement des épreuves. Il a salué la quiétude qui a régné sur tous les sites, tout en félicitant les organisateurs pour leur professionnalisme et leur expérience éprouvée dans la gestion de ces épreuves d’admission.

« Nous vous remercions pour le choix de l’UNILU, la meilleure », a déclaré le Professeur Dikanga Kazadi en s’adressant aux candidats. « Nous croyons qu’à l’issue de ces épreuves, vous bénéficierez d’une formation scientifique de qualité, capable de transformer votre compréhension du monde », a-t-il ajouté.

Une tournée sur trois sites

Du site des Sciences du vivant, en passant par celui des Sciences exactes et appliquées jusqu’à celui des Sciences humaines, la délégation conduite par le Secrétaire général académique a dressé un bilan largement positif.
 Le Professeur Dikanga Kazadi était accompagné du Professeur Ordinaire Germain Ngoie Tshibambe, Directeur de cabinet du Recteur, ainsi que d’autres membres du comité de gestion.

Vers un deuxième test d’admission

Évoquant la suite du processus, le Secrétaire général académique a indiqué, je cite :
 « Nous aurons peut-être un deuxième test d’admission, nous allons voir comment gérer la suite. »

Quant à la publication des résultats du premier concours, il a précisé que les listes seront affichées entre le 6 et le 11 octobre 2025, conformément au calendrier académique.

Beni Rashidi & Paul Claudel Kamukenj


Share this Post

Commentaires (1)

  • À l'internat on paye combien par mois

Laisser un commentaire