VCLUB : En pleine tempête, Youssoupha Dabo claque la porte !

Youssouph Dabo n’est plus l’entraîneur de l’AS Vita Club. L’annonce officielle de son départ est tombée ce jeudi 10 avril 2025, à travers un communiqué de la coordination sportive du club vert et noir de Kinshasa. Le technicien sénégalais et les dirigeants vclubiens ont décidé, d’un commun accord, de mettre fin à leur collaboration.

Une nouvelle qui fait mal aux Moscovites, déjà secoués par une période de grandes turbulences. Ils viennent de perdre un pilier majeur de leur staff technique. Le coach sénégalais Youssouph Dabo a résilié son contrat à l’amiable avec l’AS Vita Club pour des raisons personnelles, alors que le club comptait encore sur son expérience. L’homme s’en va tôt.

D’après le communiqué parvenu à la rédaction d’InfoPlus.cd, la séparation se fait dans un esprit de respect mutuel :

« La coordination de l'AS Vita Club informe l'opinion sportive en général, et ses supporters en particulier, qu'après quelques mois de collaboration, le club et l'entraîneur principal, Youssouph Dabo, ont décidé, d'un commun accord, de mettre fin à leur partenariat. Monsieur Dabo, ayant reçu une opportunité professionnelle internationale d'envergure, l'AS Vita Club, soucieux de ne pas freiner la progression de sa carrière, a accepté cette séparation à l'amiable dans un esprit de respect mutuel », lit-on dans le document.

En attendant la prise de nouvelles dispositions dans l’intérêt du club, la coordination a précisé que le staff technique poursuit le travail afin d’assurer la continuité des activités sportives.

Youssouph Dabo quitte V.Club à la 4ᵉ position du groupe B de l’Illicocash Ligue 1, avec 29 points en 21 journées. Les Moscovites restent bien placés pour se qualifier aux prochains play-offs.

José Kapuku Mushilayi


Share this Post

Commentaires (0)

Laisser un commentaire