Urgent : pour sauver la RDC aux interclubs de la CAF, voici ce que la FECOFA et la LINAFOOT ont décidé

La FECOFA, à travers le Comité de Normalisation (CONOR), convoque une réunion d’échanges ce lundi 25 août 2025 à 14h00 au siège de l’instance à Kinshasa, afin de sauver les clubs de la République Démocratique du Congo aux interclubs de la CAF.

Sont invités : le président de la LINAFOOT ainsi que les membres de l’Association des Dirigeants des Clubs de Football Masculin (ADFCO).
 Cette réunion a pour objectif d’examiner la participation des clubs congolais aux compétitions interclubs de la CAF. Actuellement, les clubs congolais rencontrent de sérieux problèmes liés aux conflits entre la LINAFOOT et le Tribunal arbitral du sport (TAS).

Dans un communiqué publié il y a quelques semaines, le TAS avait demandé à la LINAFOOT de poursuivre le championnat pour déterminer le véritable champion. Mais la LINAFOOT n’a pas obtempéré à cette recommandation. De l’autre côté, le président de la FIFA avait félicité les Aigles du Congo, l’équipe championne, pour son titre. Pendant ce temps, le calendrier du tirage au sort a ignoré les clubs congolais qualifiés aux interclubs de la CAF.

Dossier à suivre...

Robyzon Banza


Share this Post

Commentaires (0)

Laisser un commentaire