Tshopo : le ministre des ITP John Banza est arrivé à Kisangani
Le ministre des Infrastructures et Travaux publics, John Banza Lunda, est arrivé ce lundi soir à Kisangani, chef-lieu de la Tshopo, pour une mission de trois jours consacrée au suivi des chantiers publics. À sa descente d’avion, à l’aéroport international de Bangoka, il a été accueilli par les autorités provinciales et de nombreux militants de l’Union sacrée.
Durant son séjour, le ministre prévoit d’inspecter l’avancement des travaux sur la Route nationale n° 4 (RN4), de vérifier les chantiers de la voirie urbaine et d’évaluer l’usine de préfabriqués de Kisangani. Cette infrastructure est jugée stratégique pour accompagner la politique de gratuité de l’enseignement à travers la construction d’écoles, mais aussi pour répondre aux besoins en logements sociaux et en infrastructures militaires.
« Nous sommes dans la ville de Patrice Emery Lumumba. Et le Président de la République, Félix Tshisekedi, digne héritier de son combat, m’a envoyé ici pour poursuivre son œuvre et bâtir ce pays avec son peuple », a déclaré John Banza devant la presse locale.
Depuis son entrée en fonction, le ministre des Infrastructures multiplie les missions de terrain, à Kinshasa comme dans les provinces, afin d’évaluer personnellement l’état d’avancement des projets publics et d’en accélérer la réalisation.
Paul Claudel Kamukenji
Commentaires (0)