Tshikapa : le VPM de la Défense encourage l’adhésion des jeunes à l’armée et rassure sur leur prise en charge

Dans le cadre de sa tournée de sensibilisation dans l’espace Kasaï, le vice-Premier ministre, ministre de la Défense nationale et des Anciens Combattants, Guy Kabombo Muadiamvita, est arrivé ce mardi 18 février à Tshikapa, chef-lieu de la province du Kasaï.

Le patron de la Défense a affirmé être porteur d’un message du chef de l’État, Félix Tshisekedi, exhortant les jeunes à s’engager dans l’armée congolaise.

« Je suis l'envoyé du président de la République pour vous demander, face à face, de rejoindre l'armée afin de défendre l'intégrité territoriale. Je suis venu vous apporter les moyens nécessaires pour votre prise en charge avant votre déploiement dans le centre de formation », a-t-il déclaré devant la population, les autorités civiles et militaires ainsi que les nouvelles recrues, réunies au stade de Kanzala, dans la commune du même nom.

Concernant le retard dans le déploiement des recrues vers les centres de formation, deux ans après leur enrôlement, le ministre de la Défense a expliqué que cette situation était due aux efforts d’amélioration des conditions de vie dans ces centres. Il a toutefois assuré que, d’ici samedi, les nouvelles recrues rejoindraient leurs lieux de formation.

De son côté, le gouverneur de la province a réitéré son appel aux jeunes du Kasaï à intégrer l'armée pour contribuer à la défense de la patrie.

Jonathan Mfunyi, depuis Tshikapa


Share this Post

Commentaires (0)

Laisser un commentaire