Transfert : Wissa efface Brentford, Rooney réagit
Le feuilleton Yoane Wissa continue d'agiter l'actualité en Angleterre.
Après le refus de Brentford de céder son attaquant congolais à Newcastle pour 40 millions, dernière offre proposée ce jeudi, le joueur a pris une décision qui alimente encore davantage les spéculations sur son avenir.
En effet, Wissa a supprimé de son compte Instagram toutes les publications liées aux Bees, notamment les photos en maillot du club, le logo et les références officielles à Brentford. Un geste remarqué qui interroge sur ses intentions.
Dans un podcast publié ce jeudi par BBC Sport, traduit en français, Wayne Rooney, ancien joueur de Manchester United, n’a pas mâché ses mots à propos de l’attitude de l’international congolais :
« Je pense que Wissa est dans une position pire qu’Isak uniquement pour cela. Que Wissa cesse de suivre le club et supprime toutes ses photos d’un club qui l’a aidé à progresser en tant que joueur... Je pense que ces joueurs sont comme des enfants maintenant, ou qu’ils sont très mal conseillés dans ce qu’ils font, parce que je sais que les agents ont de l’influence. Beaucoup de gens ont désormais leur père ou leur frère comme agent. Et parfois, la bonne décision n’est pas toujours celle du point de vue du joueur. C’est donc très décevant de voir son comportement ces derniers jours. »
Ce geste de Wissa pourrait traduire un profond malaise vis-à-vis de son club actuel. Mais il n’est pas sans risque : Wissa s’expose désormais à de possibles sanctions disciplinaires de la part de Brentford.
Emmany Pat’son Will Muasua
Commentaires (0)