TP Mazembe : coup dur pour le portier Aliou Badara
Aliou Badara Faty sera indisponible sur le terrain pendant un long moment, a annoncé la direction du TP Mazembe. Il a été victime d'une blessure au genou gauche survenue au cours d’un entraînement, à la veille du match contre l’AC Rangers de Kinshasa, le 25 mai dernier.
L’équipe médicale du TP Mazembe a confirmé son absence, due à sa situation actuelle, dans un communiqué rendu public par le club ce jeudi 12 juin 2025.
« D’après les examens réalisés d’abord à Kinshasa, ensuite à Lubumbashi et enfin expertisés par des médecins spécialisés, le gardien souffre d’une rupture du ligament croisé antérieur et d’une lésion des ménisques, laquelle nécessitera une intervention chirurgicale dans les prochains jours », a-t-on lu dans le communiqué.
Cette blessure entraînera l’indisponibilité du jeune gardien de Mazembe durant plusieurs mois. La direction, le staff technique et le personnel d’appoint lui envoient toutes leurs forces et l’accompagneront pour son plus prompt rétablissement.
Depuis son arrivée en juillet 2023, il s’est montré impressionnant à travers ses performances, prenant la place de titulaire devant l’international malien Ibrahim Mounkoro et le gardien congolais Sadi Badio, qui occupait déjà une bonne position. Par la suite, Badara a continué à gagner la confiance du club. Il a également été sacré champion de la Linafoot avec Mazembe en 2024 et a été élu meilleur gardien de la Linafoot, grâce à ses performances solides, incluant même deux buts inscrits sur penalty. Il est parfois surnommé "maître des penaltys".
Le jeune gardien sénégalais Faty Badara s’est fait remarquer non seulement en championnat de la Linafoot, mais aussi en interclubs de la CAF, avec des statistiques assez moyennes : 16 matchs disputés au cours des dernières séries, malgré l’élimination précoce de son club en Ligue des champions de la CAF.
Jenovic Shakayembe
Commentaires (0)