Tournoi Grand Frère National : Momekano et Kamalenge invaincus, l’Olympique Club de Tshikapa stagne

La 4ᵉ journée du Tournoi Grand Frère National, sponsorisé par le député national Guy Mafuta Kabongo, s’est poursuivie ce samedi 30 août 2025 au stade de Kanzala, situé dans la commune de Kanzala.

La première rencontre a opposé Momekano au Racing Club de Tshikapa. Les rouges et blancs de Momekano ont profité de leur temps fort pour trouver le chemin des filets à deux reprises (2-0).

Invaincue depuis le début du tournoi avec 4 victoires en autant de sorties, l’Association Sportive Momekano confirme sa place de leader avec 12 points en 4 matchs.

Il a fallu attendre la 55ᵉ minute de jeu pour voir la réduction du score par les Aigles (2-1). Cette victoire envoie un message fort à ses adversaires.

En deuxième explication, l’Olympique Club de Tshikapa a été freiné au classement provisoire par l’Académie Club Casque Bleu. Score final : un but partout (1-1).

Il faut signaler que depuis le début du tournoi, l’Olympique Club de Tshikapa n’a remporté aucune rencontre, se contentant uniquement de matchs nuls.

Enfin, en clôture de la journée, l’AS Kamalenge s’est relancée dans la course en dominant le Football Club Étoile Vainqueur du Kasaï (2-0). Elle se qualifie ainsi pour les quarts de finale avant son dernier match prévu le dimanche 7 septembre prochain face à l’AS Bakolomboka.

José Kapuku Mushilayi


Share this Post

Commentaires (0)

Laisser un commentaire