Tournoi Grand Frère National : l’AS Kamalenge et l’AC Kitangua se relancent, l’AS Bakolomboka garde sa position
Plusieurs matchs se sont joués ce dimanche 24 août 2025 à Tshikapa, dans la commune de Dibumba 2, dans le cadre de la 2ᵉ journée du Tournoi Grand Frère National, sponsorisé par le député national Guy Mafuta Kabongo. L' AS Kamalenge s’est imposée face au FC Frader sur le score de 2-1.
Le FC Frader a tout donné pour revenir au score, mais sans succès jusqu’au coup de sifflet final. En deuxième explication, l’Association Sportive Sekif a courbé l’échine devant l’AS Bakolomboka, toujours au stade Muna Yala, sur le score sans appel de 0-4.
Une défaite décevante pour l’équipe de Sekif, qui venait pourtant d’un match nul (0-0) face au FC Frader. Une prestation qui avait donné de l’espoir aux amoureux du ballon rond, lesquels attendaient mieux que ce qui a été présenté contre Frader. Mais hélas, l’AS Sekif n’a pas su entrer dans son match.
Pour clôturer la journée, le Sporting Nkama est tombé devant l’Académie Club Kitangua, sur le score de 2-1.
Malgré quelques changements opérés par le coach Steve Mukumbi, le score est resté inchangé jusqu’au coup de sifflet final (2-1) en faveur des Académiciens, qui venaient eux aussi d’un match nul face au FC Okapi Sport le week-end dernier.
Le coach Steve Mukumbi du SC Nkama n’a pas hésité à accepter le résultat du match, tout en saluant ses joueurs : « J’accepte le résultat du match. Les jeunes se sont battus et je fais confiance à cette équipe très jeune. »
Il sied de signaler que cette 2ᵉ journée va se poursuivre ce lundi 25 août 2025 au stade Kanzala, avec une seule rencontre entre l’AS Kanowa et l’AS Dragon Rouge de Kasanzu.
José Kapuku Mushilayi
Commentaires (0)