Tanganyika : Plusieurs enfants Twa du village Djuma Kijundo touchés par la rougeole

La situation sanitaire dans le village de Djuma Kijundo, situé à une dizaine de kilomètres de la ville de Kalemie, est inquiétante. Plusieurs enfants de la communauté Twa sont touchés par une épidémie de rougeole.

En effet, un parent d’un enfant malade, rencontré par la rédaction d'InfoPlus.cd ce jeudi 13 février 2025, a exprimé son désespoir face à cette crise. « Mon fils a commencé à montrer des signes de rougeole il y a quelques jours. Nous avons essayé de le soigner à la maison, car aller à l'hôpital est hors de question pour nous. Ils demandent plus de 200 000 francs congolais pour les soins », raconte-t-il. Pour lui et beaucoup d'autres parents, cette somme représente un montant colossal.

Par conséquent, la vie dans le village est marquée par de grandes difficultés économiques. Les familles peinent souvent à se procurer suffisamment de nourriture pour nourrir leurs enfants, et les frais médicaux s'ajoutent à leur fardeau quotidien. « Il est déjà difficile de trouver de quoi manger chaque jour. Comment pourrais-je payer des soins médicaux ? », s'interroge une mère du village.

Face à cette situation critique, les familles de cette localité lancent un appel pressant aux autorités provinciales et aux organisations humanitaires, sollicitant une aide d'urgence. « Nous avons besoin d'une intervention immédiate ! Nos enfants souffrent et nous sommes démunis », plaident-elles.

Georges Deghustenaire, depuis Kalemie


Share this Post

Commentaires (0)

Laisser un commentaire