Tanganyika : Ouverture imminente de la 11 ème Conférence des gouverneurs à Kalemie
C'est un événement historique pour la province du Tanganyika, précisément à Kalemie, chef-lieu de cette province bordée par le lac Tanganyika à l'Est et est frontalière de la Tanzanie à l'Est et de la Zambie au sud-est.
La ville de Kalemie est présentement en effervescence ; car ici se prépare avec éclat à accueillir la 11ème Conférence des gouverneurs, prévue du 27 au 29 novembre 2024. Cet événement de grande envergure marquera un tournant historique pour cette jeune province, composée de six territoires, et l’excitation et bouillonnement sont déjà palpables.
Partis politiques, associations et organisations de la société civile se mobilisent quotidiennement pour garantir un accueil digne de ce nom à cette rencontre majeure. À l’aéroport de Kahinda, l’arrivée des délégations gouvernementales et provinciales venues de tout le pays témoigne de l’importance de cet événement. Partout dans la ville, des affiches portant des messages de bienvenue renforcent l’ambiance festive alors que Kalemie se transforme en un forum de débats sur la gouvernance provinciale.
La conférence réunira non seulement les gouverneurs des différentes provinces, mais également des experts de la Présidence de la République et des membres du gouvernement central. Ensemble, ils réfléchiront aux enjeux cruciaux de la gouvernance provinciale, un cadre essentiel pour promouvoir une gestion efficace et inclusive des ressources et des services publics.
Georges Deghustenaire à Kalemie
Commentaires (0)