TANGANYIKA : Le président Tshisekedi déjà à Kalemie pour présider la conférence des gouverneurs
C'est une lueur de Changement pour le Tanganyika ce mardi 26 novembre 2024 dans la soirée; car le numéro un de tous les Congolais, Félix Antoine Tshisekedi, a foulé le sol de Kalemie, chef-lieu de la province du Tanganyika. Cette venue annonce la tenue de la 11e conférence des gouverneurs qui se déroulera du 27 au 29 novembre avec comme thème : « Renforcer la gouvernance des provinces dans le but d'assurer la cohésion communautaire, facteur clé de la réussite du PDL-145 ».
C'est une foule immense et hétérogène qui a accueilli le Président de la République démocratique du Congo. Cette foule était composée de plusieurs couches sociales des résidants de la ville de Kalemie : d'abord les membres des partis politiques, les associations et les d'organisations de la société civile, les responsables des confessions religieuses et des chefs coutumiers présents étaient également présents à l'aéroport national de Kahinda.
Après cet accueil triomphal, le cortège présidentiel s'est dirigé vers la place Maendeleo, place prévue pour le meeting du Président de la République. Dans son message à la population de Kalemie, Félix Tshilombo a rappelé les six engagements pris lors de sa campagne électorale et a assuré de tout mettre en œuvre pour répondre aux problèmes prioritaires des Congolais.
Le garant de la Nation a également évoqué sa vision d'un avenir meilleur pour tous les congolais. Et cela à travers une gouvernance efficace et inclusive avec comme objectif final d'assurer un avenir radieux des congolais.
L'agenda du Président de la République à Kalemie prévoit également de présider, sur place, le Conseil provincial de sécurité, le Conseil supérieur de la défense et le 24ème Conseil des ministres.
Georges Deghustenaire
Commentaires (0)