Suite au litige avec l'entreprise O'Neills, la FECOFA se fait punir (voici les sanctions infligées)

La Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) est plongée dans une crise financière qui l’empêche de bien fonctionner. Ses comptes bancaires ont été bloqués par la justice congolaise à la suite d’un litige avec l’entreprise O'Neills Irish International Sports Company Limited. Cette annonce a été faite par la FECOFA via un communiqué officiel publié ce samedi 2 août 2025.

Ce conflit remonte à un partenariat signé en 2019 par la FECOFA avec la société O'Neills Irish International Sports Company, qui n’a pas été respecté. En 2023, l’affaire a été portée devant le Tribunal de Grande Instance de Kinshasa/Gombe, qui a fini par autoriser la saisie des comptes de la FECOFA. En conséquence, après une concertation entre la FIFA, la CAF, le CONOR et les commissions électorales, il a été décidé de suspendre la publication de la feuille de route des élections 2024-2025. Cela concerne les trois Ligues Nationales ainsi que le Comité Exécutif de la fédération.

La FECOFA se retrouve ainsi dans l’incapacité de réaliser des opérations financières, sauf celles directement liées aux élections, lesquelles ne peuvent pas avancer sans accès aux fonds.

Emmany Pat’son Will Muasua


Share this Post

Commentaires (0)

Laisser un commentaire