Sports : Didier Ngoma annonce un projet ambitieux pour le tennis de table en RDC
Lors de la cérémonie de remise et reprise qui s'est tenue ce lundi 6 janvier 2025, à Kinshasa, le nouveau président de la Fédération de tennis de table du Congo (FTTC), Didier Ngoma, a annoncé un projet ambitieux : celui d'étendre le tennis de table sur toute l'étendue du territoire national.
Élu à la tête de la Fédération de tennis de table du Congo, Didier Ngoma a pour ambition d’élargir cette discipline sportive sur toute l’étendue du pays durant son mandat.
"Notre souci majeur est d’étendre cette discipline sportive sur toute l’étendue du pays durant notre mandat. Pour y parvenir, nous faisons appel aux jeunes Kinois, en particulier, et aux Congolais, en général, ainsi qu’aux personnes vivant avec un handicap, qui ont l’envie de pratiquer le tennis de table, de venir tenter leur chance afin de servir le pays", a-t-il déclaré.
Le nouveau président de cette instance sollicite également le soutien des autorités du pays, en particulier celui du ministre des Sports et Loisirs, Didier Budimbu, pour accompagner cette discipline sportive à atteindre ses objectifs.
Il sied de noter que le comité exécutif de la Fédération de tennis de table du Congo (FTTC) est composé de sept membres, dont un président, trois vice-présidents, deux secrétaires et un membre. Tous ont été élus lors des élections tenues le 8 décembre 2024.
Jenovic Shakayembe
Commentaires (0)