Sport : redynamisation du football à Mweka, la LIFKOC intensifie une série de formations
Dans le cadre de la redynamisation du football à la base, la Ligue de Football du Kasaï Occidental (LIFKOC) a lancé, depuis le mardi 29 juillet dernier à Mweka, une série de formations à l’intention des différents acteurs du football local.
Cette session de renforcement des capacités est dirigée par une délégation de la LIFKOC, conduite par le conseiller de la Ligue et chef de mission, M. Benjamin Leader Mukengenshayi. Elle concerne trois catégories essentielles au bon fonctionnement du football à la base :
- Les secrétaires sportifs et exécutifs des clubs et ententes, encadrés par M. Benjamin Mukengenshayi ;
- Les encadreurs techniques (entraîneurs), formés par M. Gilbert Kantu Muya, Directeur Technique Provincial ;
- Les officiels de match (arbitres et commissaires aux matchs), pris en charge par M. Élie Ilunga Kayembe, instructeur provincial des arbitres.
Durant six jours, les participants bénéficieront d’un enseignement pratique et théorique adapté à leurs responsabilités respectives. Cette initiative vise à les doter des compétences nécessaires à l’exercice efficace de leurs fonctions au sein des structures sportives locales.
Cette série de formations s’inscrit dans la vision du président de la LIFKOC, M. André Tshibondo Kadiakuile, qui ambitionne de réformer et de revitaliser le football à la base, socle du développement du sport roi dans la région.
Après Mweka, une équipe de formateurs mettra le cap sur Demba pour poursuivre cette mission de renforcement des capacités dans une autre zone relevant de la juridiction de la LIFKOC.
José Kapuku Mushilayi
Commentaires (0)