Sommet de la SADC-EAC : Voici ce qu'a déclaré la présidente de la Tanzanie
La présidente de la République de Tanzanie, Samia Suluhu Hassan, a affirmé son soutien indéfectible à la résolution du problème de la guerre dans l'Est de la République démocratique du Congo.
Ce samedi 8 février 2025, lors du sommet de la SADC-EAC à Dar es Salaam, en Tanzanie, Samia Suluhu Hassan a promis que son pays soutiendrait celui de Félix Tshisekedi pour résoudre les conflits dans l'Est de la République démocratique du Congo.
“En tant qu’ardente défenseure de la paix en Afrique, la Tanzanie est profondément préoccupée par l’insécurité persistante dans l’Est de la RDC. Le conflit en cours ne déstabilise pas seulement notre nation sœur, mais compromet également nos efforts constants pour renforcer l’intégration régionale. Mon pays reste déterminé à soutenir les initiatives diplomatiques en cours pour mettre fin à ce conflit, et nous appelons donc toutes les parties concernées à s’engager positivement dans les négociations, à donner la priorité au bien-être de la population et à favoriser une coexistence pacifique”, a affirmé la présidente Samia Suluhu Hassan.
Robyzon Banza
Commentaires (0)