Scandale à l'aéroport de Ndjili : Daniel Safu, journaliste et ancien député, arrêté et détenu par la Demiap
Selon une source fiable, qui a contacté la rédaction d'Infoplus.cd ce jeudi 12 septembre, le très tonitruant, célèbre journaliste et ancien député national congolais, Daniel Safu, a passé sa première nuit dans une cellule de la Demiap, hier, mercredi 11 septembre 2024.
Arrêté à l'aéroport international de Ndjili, ce proche de Moïse Katumbi et cadre de l'Ensemble pour la République, Daniel Safu, tentait de se déplacer pour Dubaï, aux Émirats Arabes Unis. Puis il a été emmené manu militari par les hommes de la Demiap et éconduit dans une jeep commise pour son arrestation. Il est détenu dans une des cellules de la Demiap, affirme notre source.
Longtemps recherché par les services de renseignements après sa déclaration jugée "tribaliste" au plateau de CML TV en 2023, Daniel Safu avait passé un bon moment en cavale avant d’apparaître et de se déplacer à Lubumbashi, Haut-Katanga, où il a érigé domicile ces derniers temps.
Très impliqué lors des expéditions pour le départ de Joseph Kabila, Safu s'est illustré par ses analyses époustouflantes et enflammantes sur l'actualité politique du pays. Journaliste engagé, le duo Safu - Mukebayi a marqué les esprits de la presse congolaise. Lié à la tradition Kongo, Safu évoque à tout moment les esprits de ses ancêtres pour venir en aide à son combat. "Mvuluzi", sauveur en Kikongo, Safu, toujours déchaîné dans ses langages. Parfois jugé grivois, licencieux et intrépide, ce bonhomme a des scènes virales qui captent les followers sur les réseaux sociaux.
Barca Horly Fibilulu Mpia
Commentaires (0)