Romelu Lukaku rend hommage à Roger Lukaku, le fils honore son père
L'international belge Romelu Lukaku a rendu hommage à son père Roger Lukaku, décédé dimanche 28 septembre 2025 en Belgique, à l'âge de 58 ans.
Très ému par cette perte, l'attaquant de l'AS Roma a exprimé sa douleur ce lundi 29 septembre 2025 dans un message publié sur Instagram :
« Merci papa. Merci de m’avoir appris tout ce que je sais. Je t’en serai reconnaissant pour toujours. La vie ne sera plus jamais la même. Tu m’as protégé et guidé comme personne ne le pourrait. Je ne serai plus le même. La douleur et les larmes coulent à flot. Mais Dieu me donnera la force de me reprendre. »
Ancien international congolais, Roger Lukaku a marqué l'histoire du football zaïrois (aujourd'hui RDC). Lors de la Coupe d'Afrique des Nations 1996, il avait contribué à la qualification de son équipe en quarts de finale en inscrivant un but lors de la victoire 2-0.
Son héritage sportif reste une inspiration pour ses deux fils, Romelu Lukaku et Jordan Lukaku, devenus aujourd'hui des joueurs parmi les plus prolifiques de leur génération.
Emmany Pat'son Will Muasua
Commentaires (0)