Restructuration de Sanga Balende : Voici le message fort lancé aux supporters par le président Alexis Fakih

Dans un message publié sur son compte Facebook ce samedi, le président et sponsor de Sanga Balende, Alexis Fakih dit Doyen, promet de redorer les couleurs des Anges de Mbuji-Mayi.

Dans ce même message, Alexis Doyen appelle au soutien total de Sanga Balende, de la manière ordonnée, afin de redonner l'image du grand club disparu il y a quelque temps.

"Nos vaillants Sang et Or,
 Je tiens d'abord à vous remercier pour toutes vos contributions constructives, apportées en termes d'idées et de moral pour le renouveau de notre cher patrimoine, Sa Majesté Sanga Balende.
 Je vous rassure que j'ai compris votre souci, en dépit des hauts et des bas connus la saison dernière, surtout lors de la phase des Play-Offs où l'attitude d'ensemble a constitué une page noire dans l'histoire du club. Pour mettre définitivement fin à cette situation odieuse, j'ai décidé d'insuffler un nouveau vent, commençant par la restructuration du comité de direction et du staff technique afin que rayonnent encore les couleurs du club jaune et rouge de la ville diamantifère.
 Dans cet esprit, un nouveau staff technique est désormais installé avec pour objectif principal de ramener ce club mythique à son rang et de redorer son image parmi les grands du pays.

Sur ce, je vous demande à tous d'être unis et de soutenir l'équipe en apportant de l'eau au moulin.
 Je profite de cette occasion pour témoigner encore ma gratitude à tous les dignitaires de l'espace Kasaï, qui ont assisté l'équipe financièrement la fois passée, et je leur assure que j'accueillerai favorablement leurs contributions cette fois-ci, mais pas de la manière dont elles avaient été versées, car elles l'étaient de façon disparate. Concrètement, tous les grands clubs du monde reçoivent des contributions, mais directement par le truchement du comité de direction, et non par leur remise aux supporters.

Pour preuve, je n'ai jamais signé de document demandant des fonds au nom de Sanga Balende, présenté aux autorités à Kinshasa. Je souhaite que tous les dignitaires nous soutiennent et que nous rendions à ce club sa grandeur !

À vous, chers supporters de Kinshasa en particulier, je respecte vos intentions de sauver le club, mais pas de la manière dont vous l'avez fait. Ce club est une responsabilité entre mes mains et je ne permettrai à personne de ternir son image !

J'ouvre une nouvelle page avec tout le monde, car Sa Majesté Sanga Balende ne m'appartient pas. C'est vrai qu'aujourd'hui j'ai le privilège de terminer mon mandat à la tête de ce grand club et je le ferai avec dignité. C'est promis !"

Ce message d'unité lancé aux supporters de Sanga Balende montre clairement la détermination et l'amour du président Alexis Fakih pour amener le club de Mbuji-Mayi à son plus haut niveau.

Robyzon Banza


Share this Post

Commentaires (0)

Laisser un commentaire