Religion: au diocèse de Tshilomba, les journées catholiques d’affermissement célébrées sous le thème: « tu es Pierre et sur cette pierre, je bâtirai mon église »

Au diocèse de Tshilomba, en province de Lomami, les chrétiens et fidèles catholiques ont célébré les Journées catholiques d’affermissement de la Foi (Jourcaf 2024). C’était lors d’une célébration eucharistique, présidée par Monseigneur  Sébastien Kenda Ntumba, à l'esplanade de l'hôtel de Ville de Mwene-Ditu, dans la province de Lomami.

Des autorités politico-administratives et toute la notabilité ditoise ont marqué de leur présence cette célébration, a constaté votre média.

Tout est parti d’une prière d’ouverture dite par Mgr Sébastien Kenda. Cependant, les chrétiens catholiques ont été nourris de la parole divine par le coordinateur des Jourcaf, l’Abbé Jean-Louis Ngandu, de la paroisse sainte Marguerite Marie Alacoque de Wikong. Dans sa prédication, l’officiant du jour s’est attardé sur la solidification de la foi des chrétiens catholiques. En outre, le prélat catholique a recommandé également d’aller à la rencontre des brebis  qui étaient perdues par les enseignants pervers et erronés.

Les Jourcaf 2024 sont placées sous le thème « tu es Pierre et sur cette pierre, je bâtirai mon église », tiré du livre de Matthieu, chapitre 16: 13-23.  Ces journées prendront fin le dimanche 18 août.

Jures MUKENDI 


Share this Post

Commentaires (0)

Laisser un commentaire