RDC–Zambie : les routes au cœur du renforcement des relations bilatérales
En mission d’inspection dans le Grand Katanga, le ministre congolais des Infrastructures et Travaux publics, John Banza Lunda, a reçu ce samedi 27 septembre 2025 à Lubumbashi l’ambassadeur de Zambie en RDC, Paulu Kosita. Les échanges ont essentiellement porté sur le renforcement de la coopération bilatérale, avec un accent particulier sur la gestion et la modernisation des infrastructures routières.
Selon la cellule de communication du ministère, l’ambassadeur Kosita a rappelé, à l’issue de l’entretien, que les présidents de la RDC et de la Zambie avaient réaffirmé leur volonté commune de consolider les relations entre les deux pays dans plusieurs domaines, les infrastructures constituant une priorité.
« En tant que nations voisines, nous devons travailler à l’amélioration et à la consolidation des accords qui nous lient », a déclaré le diplomate, soulignant le rôle stratégique du ministère des Infrastructures dans la concrétisation de cette vision.
Il a indiqué avoir sollicité l’appui du ministre John Banza Lunda pour matérialiser la volonté des deux Chefs d’État, qui est de parvenir à une interconnexion effective entre la RDC et la Zambie.
« La réalisation des infrastructures routières est indissociable des traités bilatéraux. Nous avons eu un échange positif avec le ministre et nous avançons désormais vers une nouvelle étape », a conclu l’ambassadeur zambien.
La rédaction
Commentaires (0)