RDC : une pluie torrentielle cause d'importants dégâts à Muanda

Le ministre des Infrastructures et Travaux publics, John Banza, est arrivé ce jeudi 11 décembre 2025 à Muanda, avant de poursuivre vers Boma, au sud-ouest du pays. Il conduit une mission d’urgence d’évaluation après les dégâts matériels et humains provoqués par la pluie torrentielle qui s’est abattue mercredi sur la ville.

Selon les informations du ministère, cette mission vise à constater l’ampleur des dommages, identifier les urgences et engager les premières actions de rétablissement des infrastructures. Les intempéries ont fortement perturbé les activités locales et endommagé plusieurs axes routiers.

Le ministre est accompagné des responsables des régies et services en charge de la voirie et des routes au niveau national, mobilisés pour appuyer les équipes provinciales dans les interventions prioritaires.

La communication ministérielle indique que des mesures rapides seront étudiées pour sécuriser les zones touchées et rétablir progressivement la circulation dans les secteurs affectés.

Emmany Pat’son Will Muasua


Share this Post

Commentaires (0)

Laisser un commentaire