RDC : un ministre provincial du Sud-Kivu démissionne et rejoint les Wazalendo au front
Le ministre provincial de l’Intérieur du Sud-Kivu, Foka Mike, a démissionné pour se convertir en fervent Wazalendo et défendre l’intérêt suprême de la nation congolaise.
Selon le journaliste de guerre Byobe Malenga, la photo de Foka Mike a fait le tour des réseaux sociaux ces dernières heures.
« AK-47 à la main droite, bottes aux pieds, on y voit le ministre provincial de l'Intérieur du Sud-Kivu, S.E. Foka Mike, sur la ligne de front. Il a démissionné pour rejoindre les Wazalendo, devenant ainsi le seul ministre congolais à avoir tout abandonné pour se battre contre les rebelles du M23-AFC, soutenus par le Rwanda », a-t-il écrit sur sa page Facebook ce vendredi 7 mars 2025.
Et d’ajouter : « Foka Mike a renoncé à la députation nationale et opté pour la députation provinciale afin d'être proche de sa population. Il sera ensuite nommé ministre provincial de l’Intérieur du Sud-Kivu. Mais face à l'agression, il a tout laissé pour défendre la RDC », conclut-il.
Pour certains internautes, Foka Mike est un véritable patriote, passionné par la défense de la nation, tandis que d’autres l’accusent de trahison, l’accablant de liens présumés avec des groupes armés rebelles.
Reste à savoir s’il agit au nom et pour l’intérêt de la Patrie.
La rédaction
Commentaires (0)