RDC-Sénégal : Sébastien Desabre envoie un message fort avant le choc

À la veille du match capital entre la RDC et le Sénégal, comptant pour la 8ᵉ journée des éliminatoires du Mondial 2026, le sélectionneur des Léopards, Sébastien Desabre, a livré un message fort en conférence de presse. Devant les médias, le technicien français a insisté sur l’importance de l’union entre l’équipe et les supporters congolais.

« Ce sera un match qui se jouera à pas grand-chose, dans les petits détails », a-t-il déclaré, appelant à une mobilisation totale au stade des Martyrs, où des milliers de supporters sont attendus pour pousser les Léopards vers la victoire.

Desabre sait que le soutien populaire peut faire basculer une rencontre de ce niveau.

« Nous avons toujours affronté le top 4 africain à l’extérieur. Demain, nous espérons que le 12ᵉ homme aura un mot à dire sur le résultat. »

Pas peur du Sénégal

Confiant mais lucide, Desabre a également tenu à rassurer sur l’état d’esprit de son groupe :

« Nous n’avons pas peur du Sénégal. Nous avons les armes pour les embêter. »

Pour lui, l’enjeu est clair : les matchs à domicile sont cruciaux pour décrocher la qualification à la Coupe du monde 2026.

« La qualification passe par des victoires à Kinshasa », a-t-il insisté.

Au-delà de l’aspect stratégique, Desabre promet un match de qualité :

« Le public aura droit à un beau spectacle. Mes joueurs sont prêts à répondre présents. »

Dans un stade des Martyrs qui s’annonce incandescent, la RDC entend s’appuyer sur la ferveur populaire pour faire tomber les Lions de la Teranga et consolider sa première place dans le groupe B.

Le coup d’envoi de cette rencontre très attendue sera donné à 17 h 00 (heure de Kinshasa), soit 18 h 00 à l’Est du pays, par l’arbitre somalien Omar Artan Abdelkader.

Rédaction


Share this Post

Commentaires (0)

Laisser un commentaire