RDC : Patrick Muyaya invite les Congolais à soutenir les FARDC et la population du Nord-Kivu
Le ministre de la Communication et des Médias, Patrick Muyaya Katembwe, a, dans un message relayé sur son compte X ce lundi 27 janvier 2025, rappelé que le gouvernement congolais continue de travailler dur pour épargner les Congolais de toute éventuelle perte en vies humaines.
"Au regard de la situation sécuritaire dans la ville de Goma, marquée par la présence de l’armée rwandaise, nous tenons à rassurer la population que, suivant les instructions du Président de la République, le gouvernement continue de travailler pour éviter le carnage et les pertes en vies humaines face aux intentions manifestes du Rwanda", a-t-il renchéri.
Le porte-parole du gouvernement, Thierry Suminwa, a proposé quelques mesures destinées à aider la population de Goma à mieux faire face à cette guerre.
"Nous recommandons à la population de Goma de suivre les dispositions suivantes :
1. Rester à l'abri, à la maison ;
2. S'abstenir de commettre des actes de vandalisme et de pillage ;
3. Barrer la route à la propagande manipulatrice du Rwanda", a martelé Patrick Muyaya.
En outre, le gouvernement congolais demande à tout le peuple congolais de se ranger derrière les FARDC et le chef de l'État afin que l'ennemi soit mis hors d'état de nuire.
"Nous appelons tous les Congolais, où qu'ils se trouvent dans le monde, à se mobiliser en soutien à nos compatriotes du Nord-Kivu, à nos FARDC et au Commandant Suprême."
Notons que les FARDC mettent en place des stratégies pour chasser l'ennemi du sol congolais et restaurer la paix à l'Est du pays.
Jures Mukendi
Commentaires (0)