RDC : ouverture de l'atelier régional sur la biodiversité en Afrique Centrale à Lubumbashi
L'atelier régional de CABES pour l'Afrique Centrale a ouvert ses portes le 10 octobre 2024 à l'hôtel Pullman Grand Karavia. C'est le professeur Kishiba Fitula Gilbert, Recteur de l'Université de Lubumbashi, qui lancé les travaux de cet événement rassemblant des experts et chercheurs de divers pays.
Le professeur Gilbert Fitula a salué les délégations venues du Bénin, Burkina Faso, Gabon, Malawi, Zimbabwe, Allemagne, Ghana, Guinées, et Afrique du Sud et bien d'autres nations. Il a également transmis les salutations de la ministre de l'Enseignement supérieur et universitaire et de la directrice adjointe au cabinet du chef de l'État.
Le Recteur de l'UNILU a souligné l'importance de traiter les questions de biodiversité et le réchauffement climatique, en mettant l'accent sur leurs menaces globales. Il a exprimé la volonté de l'Université de Lubumbashi de contribuer aux conclusions de l'atelier.
L'occasion faisant le larron, le Professeur Ordinaire Kishiba a mis en avant le massif forestier de la RDC, le plus imposant d'Afrique, et les programmes de Master de la Faculté des Sciences Agronomiques de l'UNILU, qui enrichiront ce projet. Il a remercié CABES pour le choix du thème axé sur le développement de plateformes multi-acteurs sur la biodiversité.
Notons par ailleurs que, cet atelier se déroulera durant 2 jours, soit du 10 au 11 octobre 2024.
| Béni Rashidi de Radio Phoenix Université via Infoplus.cd
Commentaires (0)