RDC–ONU : renforcement des mécanismes de justice transitionnelle au cœur d’une audience à la Primature
La Première ministre, Judith Suminwa Tuluka, a accordé une audience à une équipe d’experts internationaux de l’ONU, ce mardi 25 mars 2025, dans son cabinet de travail.
Cette délégation, essentiellement composée d'experts internationaux de l'Organisation des Nations unies, était dirigée par Marie-Thérèse Keita-Bocoum.
Au menu de ces échanges, la délégation de l'ONU a indiqué que cette visite s’inscrit dans le cadre du programme d’actions du gouvernement visant à renforcer les mécanismes de justice transitionnelle et à consolider la paix. Des stratégies seront mises en place pour garantir justice et réparation aux victimes des atrocités commises par les troupes rwandaises et les supplétifs du M23.
Au sortir de cette audience, Marie-Thérèse Keita-Bocoum a exprimé sa satisfaction à l'égard de la Première ministre.
« La Première ministre a accueilli favorablement notre mandat… Nous lui avons apporté notre soutien », a déclaré la cheffe de la délégation d'experts internationaux de l'ONU.
L’Organisation des Nations unies conjugue ses efforts pour soutenir la RDC dans toutes ses démarches visant à mettre fin à l’impunité des auteurs de crimes graves, notamment dans l’Est du pays.
Jures Mukendi
Commentaires (0)