RDC : « Nous allons travailler pour que tous les obstacles qui s’érigent sur le chemin de la paix soient ôtés » (Envoyé spécial des USA)

Le Chef de l'État congolais, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, a accordé une audience, ce dimanche 16 mars 2025, à l'envoyé spécial du Président américain et membre du Congrès, Ronny Jackson, à la Cité de l’Union africaine, à Kinshasa.

Au sortir de cette audience, Ronny Jackson a exprimé sa profonde douleur face à la montée vertigineuse de l'agression rwandaise et a rappelé que l'Amérique est aux côtés de la RDC pour qu'elle retrouve la paix.

« Il faut que la souveraineté et l’intégrité territoriale de la RDC soient respectées par tous. Nous allons travailler pour que tous les obstacles qui s’érigent sur le chemin de la paix soient ôtés, afin que la paix revienne en RDC », a-t-il martelé.

Le représentant de Donald Trump a, par ailleurs, annoncé l’arrivée imminente des investisseurs américains si la RDC retrouve la paix.

« Nous voulons travailler pour que les entreprises américaines puissent venir investir et travailler en RDC. Et pour cela, nous devons nous assurer qu'il y a un environnement de paix », a-t-il déclaré.

Les échanges entre ces deux personnalités ont gravité autour de l'épineuse question de la « crise sécuritaire » dans l'Est, qui laisse la population sans abri et a provoqué de nombreux déplacements de civils contraints de passer la nuit à la belle étoile.

Jures Mukendi


Share this Post

Commentaires (0)

Laisser un commentaire