RDC: Non tenue du premier sommet des présidents de la jeunesse africaine, Paradis KABASELE réagi .

Initialement prévu pour ce jeudi 29 août 2024 au centre financier de Kinshasa, le premier sommet organisé par le ministère de la jeunesse n'a pas eu lieu.

Selon certaines structures de la jeunesse présentes au lieu de l'activité, cette nouvelle est un sabotage face au peuple congolais.

Réagissant quant à ce afin de clore le suspens, Sir. Paradis KABASELE, coordonnateur national de l'initiative Noëlla Ayeganagato a fait savoir que l'activité n'a pas été annulée, plutôt reportée pour les questions officielles.

" Il s'avère que mon peuple ne comprenne pas le vrai sens du mot. L'activité est reportée et non annulée, d'ailleurs celle-ci devrait être présidée par le Chef de l'Etat qui a nécessairement proposer un report suite à son agenda superposé", a-t-il lâché 

A en croire le coordonnateur national de l'INA, la responsabilité relève des compétences de la présidence de la République car, excellence Noëlla AYEGANAGATO n'a pas un pouvoir d'annuler une activité à la quelle le Président de la République et la cheffe du gouvernement étaient conviés. Il y a eu réellement un accent sur la l'urgence malgré les préparations faites pour la tenue à succès de la dite messe juvénile.

" Personne ne peut contrecarrer la proposition du Chef de l'Etat, alors pourquoi devons-nous lancer les cailloux à la ministre de la jeunesse Noëlla AYEGANAGATO, je nous invite à la tolérance, à la cohésion sociale, l'inclusion et l'amour patriotique. Vouloir le départ de Noëlla AYEGANAGATO ne résoudra jamais la situation de la jeunesse car elle a de meilleures ambitions " a ajouté, Sir Paradis KABASELE.

Retenons que la jeunesse congolaise était mobilisée pour cette activité.

Infoplus.cd 


Share this Post

Commentaires (0)

Laisser un commentaire