RDC : Moïse Katumbi compatis avec les sportifs guinéens

Le président du Tout-Puissant Mazembe, Moïse Katumbi Chapwe, a adressé un message de compassion aux sportifs guinéens après le drame survenu lors d'un match amical dédié au président de la République guinéenne, causant plus de 50 morts lors d'une bousculade au stade du 3 avril.

Dans un message posté sur le site officiel du club lushois, Moïse Katumbi s’est dit attristé par cette triste nouvelle et a exprimé sa compassion au monde sportif guinéen.

« Un stade de football ne doit jamais être un mouroir. Tous ceux qui étaient au stade partageaient une même passion... le football. Voir des innocents perdre leur vie à la suite d’une bagarre née de la contestation d’une décision arbitrale tue tout l’essence de ce sport qui recommande respect et fair-play. Aux autorités sportives guinéennes et à la FIFA d’ouvrir une enquête pour que la lumière soit faite à propos de ces incidents mortels », a-t-il déclaré.

Pour rappel, l'incident malheureux était survenu le dimanche 1er décembre dernier. Selon l'agence guinéenne de presse, « les supporters de l'équipe de N'Zérékoré, mécontents d’une décision de l’arbitre attribuant un deuxième carton à leur équipe, avaient envahi l'aire de jeu pour exprimer leur colère. Dans la panique, les supporters ont escaladé les murs du stade, occasionnant une terrible bousculade, faisant plus ou moins 56 morts et des blessés graves ».

La rédaction


Share this Post

Commentaires (0)

Laisser un commentaire