RDC : Mike Tyson boucle son séjour à Kinshasa par une audience présidentielle
Très satisfait.
La légende américaine de la boxe, Mike Tyson, a conclu son séjour en République démocratique du Congo. Arrivé dans la soirée du 17 octobre 2025, Tyson a été reçu ce dimanche 19 octobre 2025 à la Cité de l’Union africaine par le président Félix-Antoine Tshisekedi.
Selon la Présidence, l’entretien, d’environ une heure, a porté sur plusieurs projets à venir, dont les détails restent confidentiels. Lors de cet échange, Tyson s’est dit profondément honoré par l’accueil qui lui a été réservé.
« J’ai été bien accueilli et reçu avec beaucoup d’enthousiasme par le président de la République, Félix Tshisekedi », a déclaré la légende Tyson, avant d’ajouter : « C’est une très belle expérience. »
Il a également indiqué que leurs discussions avaient été enrichissantes : « Nous avons parlé de la vie en général et de quelques projets à réaliser. Je reviendrai au pays dans les jours à venir. »
Il sied de signaler que la visite de Mike Tyson à Kinshasa rappelle l’importance historique du combat Ali–Foreman, cinquante ans après cet affrontement devenu emblématique dans l’histoire de la boxe mondiale.
Emmany Pat’son Will Muasua
Commentaires (0)