RDC : Mike Tyson boucle son séjour à Kinshasa par une audience présidentielle

Très satisfait.
 La légende américaine de la boxe, Mike Tyson, a conclu son séjour en République démocratique du Congo. Arrivé dans la soirée du 17 octobre 2025, Tyson a été reçu ce dimanche 19 octobre 2025 à la Cité de l’Union africaine par le président Félix-Antoine Tshisekedi.

Selon la Présidence, l’entretien, d’environ une heure, a porté sur plusieurs projets à venir, dont les détails restent confidentiels. Lors de cet échange, Tyson s’est dit profondément honoré par l’accueil qui lui a été réservé.

« J’ai été bien accueilli et reçu avec beaucoup d’enthousiasme par le président de la République, Félix Tshisekedi », a déclaré la légende Tyson, avant d’ajouter : « C’est une très belle expérience. »

Il a également indiqué que leurs discussions avaient été enrichissantes : « Nous avons parlé de la vie en général et de quelques projets à réaliser. Je reviendrai au pays dans les jours à venir. »

Il sied de signaler que la visite de Mike Tyson à Kinshasa rappelle l’importance historique du combat Ali–Foreman, cinquante ans après cet affrontement devenu emblématique dans l’histoire de la boxe mondiale.

Emmany Pat’son Will Muasua


Share this Post

Commentaires (0)

Laisser un commentaire