RDC: Lualaba : Des présumés malfrats ayant séquestré des ressortissants chinois arrêtés
Les services de sécurité ont démantelé un groupe de présumés malfrats qui se faisaient passer pour une "commission envoyée par le Gouvernement central de la RDC pour collecter une taxe auprès des étrangers".
Dans le cadre de leurs activités criminelles, ces individus ont réussi à séquestrer WANG, Directeur Général de l’entreprise GTS Good Time Steel, ainsi que sa secrétaire, tous deux de nationalité chinoise.
Le Commissaire Provincial de la Police Nationale Congolaise, le Général Tariel Kakiak, est arrivé en fin de journée ce mercredi 23 octobre 2024 pour présenter les victimes à la Gouverneure de la province, Fifi Masuka Saini.
Lors d'une conférence de presse organisée après cet échange, le Général Kakiak a détaillé les circonstances de cette affaire, en saluant l’engagement de la Gouverneure. Il a également souligné les efforts matériels et financiers que cette dernière mobilise pour assurer la sécurité de la population du Lualaba, y compris celle des investisseurs étrangers.
De son côté, la Gouverneure Fifi Masuka Saini a exhorté la population à rester vigilante et a appelé les opérateurs économiques, en particulier la communauté chinoise, à poursuivre leurs activités en toute sérénité. Elle a fermement assuré que son gouvernement ne tolérera pas que de tels actes criminels prennent racine dans la province.
Les présumés malfrats sont actuellement en détention et seront prochainement traduits devant la justice.
La rédaction
Commentaires (0)