RDC : les investisseurs chinois convaincus par Fifi Masuka Saïni d'investir au Lualaba
Après un long séjour en Chine, la Gouverneure Fifi Masuka Saïni a foulé le sol de Kolwezi, chef-lieu de la province du Lualaba, ce lundi 16 septembre 2024. Au pied de l'avion, elle a été accueillie notamment par le Vice-Gouverneur Clément Mufundji, ainsi que par les membres de son gouvernement et de son cabinet de travail.
Devant la presse du gouvernorat, Fifi Masuka a annoncé l'arrivée, dans les tout prochains jours, des investisseurs chinois au Lualaba.
« Nous avons conquis les cœurs des investisseurs en ce qui concerne l'énergie et l'agriculture. Même certaines sociétés spécialisées dans la fabrication de véhicules ont accepté d'installer leurs usines de montage en RDC, au Lualaba », a-t-elle révélé.
En outre, en tant que membre de la délégation officielle congolaise accompagnant le Président Félix-Antoine Tshisekedi au grand forum sino-congolais tenu à Beijing, la Gouverneure Fifi Masuka a participé activement aux discussions visant à renforcer la coopération économique entre la Chine et la RDC.
Il sied de signaler que ce forum a permis à la cheffe de l'exécutif provincial de mettre en avant le potentiel du Lualaba.
La rédaction
Commentaires (0)