RDC : L’Ecidé de Fayulu plaide pour la cohésion nationale face à la détérioration sécuritaire dans l’Est
Dans un communiqué rendu public, dont une copie est parvenue ce samedi 25 janvier à la rédaction d’InfoPlus.cd, le parti politique Ecidé, dirigé par l’opposant congolais Martin Fayulu, appelle à la « cohésion nationale » et exprime son inquiétude face à l’évolution de la situation sécuritaire dans l’Est du pays.
Par ailleurs, la famille politique de Fayulu présente ses condoléances à la famille du gouverneur militaire Chirimwami ainsi qu’aux Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC). Dans ce même communiqué, le parti exprime sa solidarité avec les compatriotes victimes des ravages de la guerre imposée par le Rwanda à travers les terroristes du M23-RDF.
En outre, l’Ecidé insiste, en cette période de crise, sur la nécessité d’une cohésion nationale.
« En ce temps de crise, la cohésion nationale, à laquelle nous appelons sans relâche, est aujourd’hui plus indispensable que jamais. Soyons unis derrière nos Forces armées pour sauver notre pays du danger », peut-on lire dans cette déclaration signée par Devos Kitoko, secrétaire général du parti.
Par ailleurs, le chef de l’État, Félix Tshisekedi, a ordonné au gouvernement de la RDC de déployer une mission mixte visant à apporter réconfort et soutien moral à l’armée nationale en cette période d’agression dans l’Est du pays.
Robyzon Banza
Commentaires (0)