RDC : le ministre de la Défense, Guy Kabombo séjourne en Ituri pour evaluer la situation sécuritaire
Le Vice-Premier ministre, Ministre de la Défense Nationale et Anciens combattants, est arrivé à Bunia, chef-lieu de la province de l'Ituri, en début d'après-midi de ce mardi 1er octobre.
Guy Kabombo Mwadianvita est en mission officielle dans cette province située au Nord-Est de la RDC, où son agenda prévoit une série de consultations avec les différentes couches de la population de l'Ituri, afin d'évaluer la situation sécuritaire qui ne cesse de préoccuper les autorités au plus haut sommet de la RDC.
Selon un programme du protocole d'État, durant les trois jours de son séjour en Ituri, le ministre de la Défense nationale va notamment visiter le site de pré-cantonnement des groupes armés à Diango, dans le territoire d'Irumu, situé à une dizaine de kilomètres de la ville de Bunia. Il effectuera aussi une descente au centre commercial de Tchomia, situé à 60 kilomètres de la ville de Bunia, dans le territoire de Djugu, a ajouté la même source.
Outre ces deux visites, il aura également des séances de travail avec les différentes couches de la population, dont notamment la société civile, les confessions religieuses, les agences des Nations unies, l'UNADI (structure regroupant les communautés originaires de l'Ituri) et les partis politiques membres de l'Union Sacrée.
Il convient de rappeler que la visite du ministre de la Défense nationale intervient 48 heures après le départ de Samy Adubang'o, son vice, qui a clôturé une série de consultations en Ituri le dimanche 29 septembre dernier.
Samuel Atido
Commentaires (0)