RDC : Le lieutenant-général Jules Banza Mwilambwe, officiellement chef d’État-major général des FARDC
Le lieutenant-général Jules Banza Mwilambwe a officiellement pris ses fonctions de chef d’État-major général des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC). Sa nomination, par ordonnance présidentielle du 19 décembre 2024, a été actée lors d’une cérémonie de passation de commandement qui s’est tenue ce lundi 6 janvier 2025, au camp Lieutenant-Colonel Kokolo, à Kinshasa.
En présence du Président de la République et commandant suprême des forces armées, Félix Tshisekedi, le général d’armée Christian Tshiwewe, désormais ex-chef d’État-major, a exprimé son soutien au nouveau responsable. Il a appelé toutes les unités militaires à accompagner le lieutenant-général Banza Mwilambwe dans sa mission.
Pour sa part, le lieutenant-général Banza Mwilambwe, dans son discours, a solennellement juré de défendre l’indépendance, la souveraineté et l’intégrité territoriale de la RDC face à toutes les menaces. Le Président Tshisekedi a pris acte de la prestation de serment du nouveau chef d’État-major.
Pour rappel, avant sa récente promotion, le lieutenant-général Banza Mwilambwe était général-major au sein des FARDC et occupait le poste de chef adjoint de la Maison militaire du Président, où il était responsable des opérations et des renseignements.
Paul Claudel Kamukenj
Commentaires (1)
Plein succès à Lui et surtout qu'il passe à la permutation des commandants dans des zones minières c'est là où il y a des traîtres .