RDC : la Tribune des femmes des médias célèbre la femme africaine à Kinshasa

À l'occasion de la Journée internationale de la femme africaine, prévue ce samedi, la Tribune des femmes des médias organise, le 2 août à Kinshasa, une célébration placée sous le signe de l'innovation et de l'inspiration féminine.

L'événement mettra à l'honneur les femmes africaines et afrodescendantes évoluant dans les domaines des sciences, des technologies, de l'ingénierie et des mathématiques (STIM). Sous le thème : « Valorisons notre culture, brisons les barrières et libérons les potentiels », cette journée entend ouvrir un espace de réflexion autour des défis rencontrés par les femmes dans ces secteurs encore majoritairement masculins.

« Nous organisons une journée de réflexion ce samedi 2 août, sous le thème : Femmes africaines et afrodescendantes dans les domaines des sciences, des technologies, de l’ingénierie et des mathématiques (STIM) : briser les barrières et libérer les potentiels. Cet événement majeur, en marge de la Journée internationale de la femme africaine, mettra à l’honneur les femmes qui innovent, créent et inspirent, tout en appelant à l’élimination des obstacles à leur épanouissement », a déclaré Rachel Shako, présidente de la Tribune des femmes des médias.

Un rendez-vous qui ambitionne non seulement de célébrer, mais aussi de mobiliser pour plus d'inclusion.

Emmany Pat'son Will Muasua


Share this Post

Commentaires (0)

Laisser un commentaire