RDC : Judith Suminwa et Jean-Pierre Kasongo Kabwik unissent leurs efforts pour la reconstruction du pays
La Première Ministre Judith Suminwa a reçu en audience ce mercredi 2 octobre 2024, le Général-Major, Commandant du Service National, Jean-Pierre Kasongo Kabwik.
Au cœur des échanges, le dévoilement de la mise sur pied d'un plan triennal au travers du Service National (S.N.) dans le but de promouvoir l’engagement des jeunes dans la reconstruction et le développement du pays. Ce plan canalisera les efforts des jeunes Congolais dans l'occupation et l'implication active dans la production agricole, l’élevage, la pêche et différents métiers.
« Nous sommes en train d’élaborer un plan triennal du Service National pour monter en puissance dans tous les domaines, notamment dans l’encadrement des jeunes désœuvrés, la production agricole, l’élevage, ainsi que la reconstruction et le développement du pays. Notre objectif est de canaliser les efforts de tous les jeunes pour développer notre pays », a déclaré le Général-Major Jean-Pierre Kasongo Kabwik.
En outre, au-delà de ce plan, le commandant du Service National a également présenté les multiples réalisations du Service National jusqu'à ce jour. Notons qu’à ce jour, 5.000 jeunes ont bénéficié d’un encadrement au centre de Kanyama Kasese, situé dans la province du Haut-Lomami, et sont devenus des agents de changement.
Dans les perspectives, la Première Ministre et le Commandant du Service National ont peaufiné une feuille de route afin d’étendre ses centres de formation à travers l’ensemble du territoire national pour toucher un maximum de jeunes dans un temps record.
Au-delà de tout, la Première Ministre Judith Suminwa a rassuré qu'elle ne ménagerait aucun effort pour que le Service National réussisse dans un temps record sa mission de créer des centres de production qui contribueront à l’autosuffisance alimentaire et à la revitalisation de l’économie locale, tout en impliquant massivement la jeunesse de façon participative dans la reconstruction et le développement du pays dans les secteurs clés.
Serge Manya
Le dissident.
Commentaires (0)