RDC : Félix Tshisekedi se concentre sur le "budget 2025"

Le Président de la République Félix Tshisekedi a convoqué et présidé ce lundi 9 septembre 2023 un Conseil des ministres extraordinaire à la Cité de l'Union Africaine, à Kinshasa. Cette réunion a principalement examiné "le budget rectificatif 2024 et la loi des Finances 2025", a-t-on appris de l'ACP.

Outre les questions d’urgence sanitaire liées au Mpox et à la tentative d’évasion à la prison centrale de Makala, la réunion a abordé les "prévisions budgétaires pour 2025". Le ministre d’État au Budget a présenté le projet de loi budgétaire rectificative pour l’année en cours ainsi que les projections pour 2025. 

Le budget 2025 se caractérise par "un accroissement significatif des prévisions budgétaires", alimenté par "les efforts de mobilisation des recettes de l’État", le soutien d’un nouveau programme avec le FMI, et la volonté de Tshisekedi d’améliorer le "social de ses compatriotes". 

Cette validation du budget précède l’ouverture de la session parlementaire de septembre, au cours de laquelle les deux chambres examineront et adopteront le budget. De plus, la révision des contrats miniers avec Sicomines est soulignée comme un facteur clé "contribuant au développement des infrastructures et à l’accroissement du Budget national".

Paul Claudel Kamukenj


Share this Post

Commentaires (0)

Laisser un commentaire