RDC : Félix Tshisekedi s’apprête à s’adresser à la nation sur la situation à l’Est

Le Président congolais, Félix Tshisekedi Tshilombo, va s'adresser à la nation dans les heures qui suivent. Cela fait suite à l'aggravation des combats qui sévissent au Nord-Kivu entre les Forces armées de la RDC, appuyées par les Wazalendo, et les rebelles du M23, soutenus par le Rwanda. Une guerre qui entraîne le déplacement massif des habitants de la partie Est de la RDC.

L'annonce a été faite par le président de l'Assemblée nationale, Vital Kamerhe, à la presse. C'était à l'issue de la réunion interinstitutionnelle, présidée par le Chef de l'État, ce lundi 27 janvier 2025, à la Cité de l'Union africaine. Selon lui, certaines mesures palliatives ont été arrêtées pour rétablir la paix dans cette partie du territoire national congolais.

Le Chef de l'État, en sa qualité de garant de la nation et commandant suprême des Forces armées de la République démocratique du Congo, devrait faire le point sur la situation sécuritaire qui prévaut dans la partie Est. Notons par ailleurs que la situation sécuritaire au Nord-Kivu inquiète au plus haut point les Congolais et suscite de nombreux débats.

Jures Mukendi


Share this Post

Commentaires (0)

Laisser un commentaire