RDC : En 2025, le parti politique FNI promet de s'implanter sur tout le territoire national

Le Parti Politique Front des Nationalistes et Intégrationnistes (FNI en sigle) a exprimé, ce samedi 4 janvier 2025, son ambition de s'implanter dans les 26 provinces de la RDC. C'était lors d'une soirée politique organisée à Bunia, chef-lieu de la province de l'Ituri, où se situe son siège social.

Pour Jacques Mbafele, Secrétaire Général ad interim de ce parti cher à Floribert Njabu, l'objectif pour l'année 2025 sera de conquérir tous les territoires de l'Ituri, où la situation sécuritaire a impacté leurs activités dans certaines zones, et d'aller au-delà des six provinces où le parti est déjà actif.

"Avec la situation sécuritaire précaire sur une grande partie du territoire de Djugu, nous n'avons pas pu nous lancer et nous installer jusque dans nos cellules de base. Pour cette année 2025, nous avons planifié de grandes activités, notamment l'expansion de notre parti politique dans les 26 provinces du pays, en plus des six où nous sommes déjà présents : l'Ituri, le Nord et le Sud-Kivu, le Kwilu, et le Tanganyika", a-t-il indiqué.

Par ailleurs, le Président National dudit parti, Floribert Njabu Ngabu, également député national basé à Kinshasa, a encouragé cette initiative via un message en visioconférence.

"Que cette année soit synonyme de prospérité, d'engagement et de réussite pour chacun. Ensemble, nous avons le pouvoir de forger un avenir qui reflète nos valeurs, nos aspirations et le bien-être de nos concitoyens. L'unité et la collaboration sont essentielles pour relever les défis qui se dressent devant nous", a-t-il déclaré.

Pour rappel, le parti FNI a son siège social principal à Bunia, chef-lieu de l'Ituri. Son autorité morale, Floribert Njabu Ngabu, a été élu député national en 2018 dans la province de l'Ituri.

La Rédaction


Share this Post

Commentaires (2)

  • Merci beaucoup pour le démarche à ce niveau là.

  • Je suis d'accord avec cette initiative car le fait d'élargir le parti en travers la république donnera beaucoup plus de chance au parti sur le plan électoral càd siège et seuil.

Laisser un commentaire