RDC : Élodie Ngalaka, la Belgicaine, à l'honneur dans un "Grand Concert Littéraire" ce vendredi 13 septembre
En prélude au Grand Concert Littéraire dont le thème évocateur est "Kin laRumba Kin La Sape", Élodie Ngalaka, attendue ce vendredi 13 octobre à l'espace Ndaku ya la Vie est Belle, à Matonge-Kalamu-Kinshasa, a dévoilé ce mardi 10 septembre lors d'une conférence de presse, le sens de sa démarche consistant à lier la Sape, la Rumba congolaise et la Littérature lors d'une prestation scénique avec les services de la Compagnie du Théâtre et de la Marionnette Marcante. Cette scène est préparée par le metteur en scène S-Konde et le Directeur Technique de la Compagnie Marcante, Gloire Masamuna.
J'ai deux amours, Kinshasa et Bruxelles !
Cependant, Élodie Ngalaka, cette dame métisse et belge, partage inconditionnellement son amour entre deux nations : le Royaume de Belgique et la République Démocratique du Congo. Passionnée de conte et de poésie, Élodie Ngalaka a déjà publié en 2023 à la Bibliothèque du Centre Wallonie-Bruxelles un ouvrage intitulé "Ngalaka, la Belge, la vie n'est pas une poésie tranquille". Ce livre aborde les liens indélébiles entre ses amours pour le Congo-Kinshasa et la Belgique.
Lors d'une interview accordée à la presse, Élodie Ngalaka a évoqué ses projets de visiter le Congo profond à travers plusieurs expositions culturelles dans les prochains jours.
"Noces entre la Rumba et la Sapologie"
Barca Horly Fibilulu Mpia
Commentaires (0)