RDC : duel au sommet – Denise Mukendi Dusauchoy et Jacky Ndala face à la Justice
La tension était palpable vendredi 04 octobre dernier au parquet de grande instance de Kinshasa/Gombe, où s’est tenue une confrontation tant attendue entre Denise Mukendi et Jacky Ndala. Cette rencontre a suscité une grande curiosité, bien que les détails échappent encore à la presse.
Au cœur de cette affaire les premières sources recoupées ont révélé que, Denise Mukendi a fermement nié les accusations de Jacky Ndala, qui l’accuse de viol lors de son incarcération en 2021. Les discussions ont principalement tourné autour des éléments de preuve que Jacky Ndala pourrait avancer pour soutenir ses allégations. Actuellement, Denise Mukendi reste derrière les barreaux à la prison centrale de Makala, dans l'attente de la suite de la procédure, dont aucune date n’a été annoncée.
Jacky Ndala, ancien coordonnateur national de la jeunesse du parti Ensemble pour la République, a déposé sa plainte le 30 septembre dernier, évoquant des abus sexuels durant son incarcération. Libéré grâce à une grâce présidentielle après avoir purgé une partie de sa peine, il a récemment exposé les faits qui auraient eu lieu pendant sa détention.
Cette affaire a pris une tournure explosive avec la diffusion d’une vidéo de la Tictokeuse Denise Mukendi. Dans cet enregistrement, elle se présente comme l'instigatrice de l'agression, affichant un discours provocateur et violent qui a choqué l’opinion publique. Ses déclarations ont suscité une réaction immédiate du ministre d'État, Constant Mutamba, qui a ordonné une enquête et a demandé des preuves tangibles de la part de Jacky Ndala.
Arrêtée jeudi 26 septembre à Brazzaville alors qu'elle s'apprêtait à prendre un vol pour Paris (France), Denise Mukendi Dusauchoy fait face à des accusations graves et un embargo médiatique imposé par le Conseil Supérieur de la Communication et des Médias (CSAC), limitant toute prise de parole publique sur cette affaire sensible.
La rédaction infplus.cd
Commentaires (0)