RDC : De Kananga à Tshikapa, en passant par Mbuji-Mayi, le VPM de la Défense est arrivé à Kabinda
Dans le cadre de la sensibilisation de la jeunesse à rejoindre l'armée congolaise, le Vice-Premier Ministre, Ministre de la Défense nationale et des Anciens Combattants, Guy Kabombo Mwandiavita, est arrivé tard dans la soirée de ce jeudi 20 février 2025 à Kabinda, chef-lieu de la province de Lomami.
Après avoir parcouru le Kasaï-Central, le Kasaï, le Kasaï-Oriental et le Sankuru, où il a exhorté les jeunes à intégrer l'armée afin de défendre l'intégrité nationale et de triompher de la guerre injustement imposée par le Rwanda, tout en les rassurant sur leur prise en charge, Guy Kabombo s'exprimera ce vendredi 21 février 2025 devant la population de Kabinda. Cette prise de parole avait été annoncée dans un communiqué du directeur de cabinet du gouverneur de province, relayé ce mercredi 19 février.
Tout est déjà mis en place pour permettre au Vice-Premier Ministre de s’adresser aux différentes couches sociales de la population.
En marge de cette visite, le gouverneur de Lomami, Iron-Van Kalombo Musoko, a eu des échanges fructueux avec les élus nationaux de Kabinda ainsi qu’avec d’autres personnalités. L'objectif était de mobiliser la population afin de réserver un accueil chaleureux à Guy Kabombo, mais aussi de sensibiliser massivement les jeunes à s’enrôler dans l’armée congolaise pour faire bloc contre l’ennemi qui sème la terreur et la désolation dans l’Est du pays.
Par ailleurs, le maire de Mwene-Ditu, Gérard Tshibanda Kabue, a confirmé ce jeudi 20 février que le Vice-Premier Ministre se rendra dans cette deuxième ville de la province de Lomami le samedi 22 février 2025 pour poursuivre la même mission.
Pendant ce temps, les représentations nationale et provinciale sont à pied d’œuvre pour baliser le chemin du Vice-Premier Ministre, Ministre de la Défense nationale.
Jures Mukendi, depuis Mwene-Ditu
Commentaires (0)