RDC : Constant Mutamba séjourne à Lubumbashi
Le ministre de la Justice et garde des Sceaux, Constant Mutamba Tungunga, est arrivé à Lubumbashi, chef-lieu de la province du Haut-Katanga, ce dimanche 6 octobre 2024.
Atterri en matinée, il a été accueilli à l’aéroport international de la Loano par les autorités juridico-militaires et politico-administratives de la province, parmi lesquelles le commandant de la 22ème région militaire, le général Eddy Kapend Irung, ainsi que le commissaire provincial de la PNC, le général Dieudonné Odimba Okito, et d'autres dignitaires.
Bien que les détails de sa visite à Lubumbashi soient encore flous, les premières informations recoupées indiquent que le patron de la Justice aura des activités intenses dans cette ville cuprifère.
En l'absence de communication officielle, l'opinion publique cherche à comprendre les motifs de sa présence. Le numéro un de la Justice congolaise est-il à Lubumbashi pour désengorger les prisons ? Va-t-il organiser des consultations populaires, comme l'indiquent certaines sources ? A-t-il des rencontres prévues avec des responsables d'Églises et d'associations ? Autant de questions qui restent sans réponse pour le moment.
Paul Claudel Kamukenj/Infoplus.cd
Commentaires (0)