RDC : Constant Mutamba empoisonné puis évacué à l'étranger pour des soins médicaux
Le Gouvernement congolais a confirmé l'empoisonnement de son ministre de la Justice, Constant Mutamba, par une substance toxique après une expertise de la police scientifique. En réponse, les autorités ont décidé, le lundi 9 septembre 2024, d'évacuer le ministre à l'étranger pour recevoir des soins médicaux appropriés.
Conscient de la gravité de la situation, le Gouvernement a mis en place des mesures pour garantir la sécurité et la santé de Me Constant Mutamba, dont le combat contre la corruption en RDC semble avoir des conséquences dramatiques.
L'arrière-goût de la crème du combat contre la corruption en RDC !
“ Qui veut aller loin, ménage sans monture ”, apprend- on. Surnommé le « réparateur de la justice brisée », Mutamba, fervent défenseur de la justice, se retrouve désormais victime de la corruption qu'il s'efforce de combattre.
Dans son expédition dite "main propre", Constant Mutamba, effréné à se battre bec et ongles contre l'injustice qui sévit dans son pays depuis lors. Cette affaire d'empoisonnement contre le MinEtat, Ministre de la Justice, laisse parler d'elle, du fait de l'engagement salué de Constant Mutamba face la corruption et l'injustice criantes sources plusieurs forfaits au pays. Illusion, cauchemar , mirage et rêve, face une justice malade comme l'avait définie autrefois le Président de République dans une de ses sorties médiatiques. Néanmoins, Constant Mutamba, le Super-héros heurté par les Supers- vilains.
Barca Horly Fibilulu Mpia
Commentaires (0)