RDC – Agression rwandaise : 900 jeunes de l’ACB/Kasaï s’engagent dans l’armée pour défendre l’intégrité nationale
RDC – Agression rwandaise : 900 jeunes de l’ACB/Kasaï s’engagent dans l’armée pour défendre l’intégrité nationale
Au total, neuf cents (900) jeunes volontaires issus de neuf (9) secteurs et cinq (5) territoires du parti politique Alliance des Bâtisseurs (ACB) ont intégré les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) pour défendre l'intégrité territoriale.
Ces jeunes ont pris cette décision en réponse à l’appel lancé le mardi 18 février par le président fédéral de ce parti, membre de l'Union sacrée, Emmanuel Makinda, lors du passage du Vice-Premier ministre de la Défense et des Anciens combattants à Tshikapa. Cette visite s'inscrivait dans le cadre d’une campagne de sensibilisation visant à encourager un enrôlement massif des jeunes du Grand Kasaï dans l'armée congolaise.
Cet appel d'Emmanuel Makinda a été lancé sur instruction de l'honorable député national Guy Mafuta Kabongo, président de la commission Écofin, qui n’a pas pu accompagner le ministre de la Défense au Kasaï, en raison d’une importante délégation qu’il conduit à Neuchâtel, en Suisse, pour une mission officielle de dix jours.
Notons que, bien qu’étant hors de la province du Kasaï, le député national Guy Mafuta Kabongo a également réitéré l’appel du président de la République, en sensibilisant les jeunes de tous les territoires du Kasaï à s’engager pour combattre et repousser les agresseurs de la RDC dans sa partie Est.
Jonathan Mfunyi, depuis Tshikapa
Commentaires (0)