Quelle est la part de la politique de la communication du ministère de la Santé Publique face à la propagation du virus mpox, quid de la rédaction !
La pathologie décrit comme Impow est une variole simienne, orthopoxvirose simienne, infection à virus monkeypox (anciennement variole du singe) ou désormais mpox (litt. « variole M ») selon la terminologie adoptée le 28 novembre 2022 par l'Organisation mondiale de la santé (OMS), est une zoonose due à un virus de la famille des Poxviridae. Ce virus appartient au même genre Orthopoxvirus que celui de la variole humaine, maladie qui a été déclarée éradiquée par l'OMS depuis 1980.
À chaque jour suffit la propagation de la maladie à Variole du singe. Cette endemie tropicale trouve sa maternité au pays de Muyembe. Aujourd'hui, elle devienne la maladie prioritaire et ennemie numéro 1 de l'organisation mondiale de la Santé à travers sa section de la prévention. Ce fléau né en République démocratique du Congo est tellement létale. Le quid rédaction sied comment le gouvernement à travers le ministère de la Santé Publique et Hygiène utilise les canaux de la comunication pour informer la population sur la prévention.
Dans un pays à une population presque ignorante des grands en jeux toxiques de notre avenir collectif. Par ailleurs, le gouvernement congolais à travers le ministère de la Santé Publique encourage la turpitude de sa population. Déjà les rumeurs font la Une des informations l'État congolais doit être le premier à informer les populations de son sol sur les canaux possibles en utilisant les canaux les plus valus afin étouffer les intox quant à ceux.
Aujourd'hui le monde est prévenu de la montée en puissance de la maladie en variole du singe par ailleurs ce qui est contrastuel cette maladie est moins aperçue chez la population du pays où se trouve son épicentre.
Déjà des cas se multiplient presque chaque jour. Le plus inquiétant reste la pédagogie communicationelle de l'État congolais sur l'appréhension de la population face cette maladie. Sur le plan anthropologique comment le gouvernement gère l'entendement de la population après avoir été secoué de la mélodramatique maladie et de la très tragique qui est plus de très pathétique COVID - 19 qui avait éclaboussée le monde récemment.
Indolent dans sa façon de faire les choses, le ministère de la Santé Publique et Hygiène laisse la population perplexe.
Parfois le gouvernement agira quand la maladie va assassiner plus des dignes filles et fils du pays.
La population reste non- informée et ne pas sait à quel saint se vouer afin trouver le traitement à utiliser pour prévenir face ce monstre sanitaire. Parfois parasitaire et suiviste, l'État congolais attend sinon la réaction de l'OMS qui devrait lui instruire les usages à faire.
Déjà présente presque dans les villes populeuses, de la République démocratique du Congo la maladie évolue bien dans sa cour et entame un bel élan mortel par contre le gouvernement reste béat face à sa montée.
Il utilise pas les médias à habilité pour siffler à la population le glas de la propagation de cette maladie monstrueuse et tuante. Nous pouvons imaginer selon ses habitudes traditionnelles, il va réagir au moment les cimetières vont bienvenument recevoir en grand nombre sa population. Dans un pays où réagir en aval sur un danger reste une doctrine à respecter. Alors que faire ?
Sinon le rôle primordial et souverain de l'État reste depuis la nuit de temps la sécurité de sa population ici il plaise au gouvernement de voir la disparition en nombre de sa masse humaine. l'État expose la population à un autre holocauste après la très exhaustive, de l'Holocauste du génocide rwandais, Ougandais, Occidentaux, de la faim, éducationnelle, ontologique et morale, déjà aller à l'hôpital est appel sans crédit dans l'au-delà. Voilà l'anthologie de l'ignorance.
Barca Horly Fibilulu Mpia
Commentaires (0)