Prostitution en Ituri : les jeunes s’opposent et sollicitent l’implication du Gouvernement provincial
En Ituri, les jeunes filles dont l’âge varie entre 16 à 25 ans en quête d’argent pour subvenir à leurs besoins financiers et de leurs familles, mettent le sexe en commerce ces derniers jours en ville de Bunia, chef-lieu des institutions administratives de cette province.
Selon les sources concordantes, ces filles opèrent durant les heures tardives avec des hommes souvent responsables des familles, de surcroît les mariés. La pauvreté serait la cause principale de cette pratique qui suscite l’implication des autorités compétentes.
Cette situation aurait des impacts négatifs sur la société de cette province qui est confrontée à de multiples difficultés depuis plusieurs années.
De ce fait, le parlement des jeunes appelle les autorités compétentes à mettre fin à cette pratique qui prend de l’ampleur dans cette partie du pays. Si rien n’est fait, disent ces jeunes, la ville assistera à des risques sur la santé physique et mentale des habitants, notamment le traumatisme psychologique, les maladies sexuellement transmissibles et le VIH.
Pour une mesure palliative concrète, les jeunes sollicitent du Gouvernement à créer des emplois pour tous, en vue de stopper cette situation.
Rédaction
Commentaires (0)