PROCÈS FICTIF " UOM CONTRE UM " : LE CAMPUS DE KANSELE BAT LE CAMPUS DE TSHIKAMA


La salle des spectacles du Club de la Société Minière de Bakwanga (MIBA) a vibré au rythme, ce vendredi 09 août 2024, du procès fictif, dit rendez-vous de fraternité entre l'Université Officielle de Mbujimayi et l'Université de Mbujimayi. Cet exercice juridique a mis aux prises les étudiants de la faculté de Droit de l'UOM, campus de Kansele, et ceux de l'UM, campus de Tshikama. Devant un tribunal constitué des membres issus de ces deux institutions et une assistance très excitée de vivre passionnément cette activité scientifique, les avocats de la partie prévenue et ceux de la victime ont plaidé en faveur de leur cause.

Après débat et délibérations, suivis de la compilation des résultats obtenus par les parties prenantes au procès, les membres du jury, constitué des Maitres Charlotte NDAYA, Michael CILUMBA et Simon TSHISHIMBI NTUMBA, ont proclamé unanimement le Cercle Culturel des Juristes de l'Université Officielle de Mbujimayi vainqueur avec 73 points contre 70 points pour le Club Vox Juris de l'Université de Mbujimayi, campus de Tshikama. 

Notons que ce procès fictif inter-universitaire a gravité autour de l'infraction de meurtre mise à charge du prévenu Eliezer TOTO. Il lui a été reproché d'avoir donné volontairement la mort à son épouse, Madame Bella NSUPU. En fait, ces faits infractionnels sont prévus et punis par les articles 44 et 45 du Code Pénal Congolais livre II. 

Cellule de Communication / UOM


Share this Post

Commentaires (0)

Laisser un commentaire